La générosité des donateurs est essentielle pour le bon fonctionnement de notre structure.
Grâce aux dons notre association vient en aide, toute l'année, aux personnes et aux familles en situation de précarité.
Vous êtes une entreprise, un magasin, une usine, un producteur ou un grossiste et vous avez une commande client qui vient d’être annulée ou un retour marchandise qui serait trop coûteux ? Vous avez en stock des produits que vous ne pouvez pas ou plus commercialiser ?
Ces produits intéressent notre association.
La récupération de ces marchandises peut vous faire bénéficier d’un avantage fiscal.
Les règles d’hygiène et sécurité sont strictement respectées de la récupération de la marchandise à sa distribution.
Vous êtes une entreprise souhaitant avoir un impact positif sur la société mais aussi respecter l’environnement en limitant le gaspillage alimentaire tout en étant économiquement viable .
Vous cherchez à investir votre entreprise dans le milieu associatif. La responsabilité sociale des entreprises, appelée également "Responsabilité sociétale des entreprises" (RSE), est en d'autres mots la contribution des entreprises au développement durable. La RSE permet la réduction de gaspillage et de surstock néfaste pour l’environnement, et dynamiser le tissu associatif local.
Nous vous proposons une solution rapide d'écoulement de votre marchandise tout en dynamisant le tissu associatif local. E.M.V.V. possède une capacité à stocker de gros volumes et des produits frais ou surgelés. Le don en nature à notre association peut être également une solution d’écoulement rapide de vos marchandises. Vous pourrez ainsi réduite les coûts liés au stockage ou à la destruction tout en respectant le développement durable. Vous bénéficierez d'un crédit d'impôt (conformément à l'article 238 bis du CGI).
Dans une lutte commune contre le gaspillage et la pauvreté en France, nos partenaires nous apportent une aide indispensable sans laquelle nous ne pourrions satisfaire à un besoin grandissant.
La loi anti-gaspillage et économie circulaire (AGEC) qui est en vigueur depuis 2021, lutte contre la destruction des produits invendus non-alimentaires. Ces pratiques sont désormais interdites. Les entreprises devront en priorité donner ces produits aux associations de lutte contre la précarité telles que notre association. Cette démarche solidaire est particulièrement indispensable aujourd’hui. La pauvreté touche désormais plus de 10 millions de personnes en France.
Les demandes de produits étant assez vastes, nous sommes ouvert à tous les dons ou propositions à bas prix en alimentaire, hygiène corporelle ou domestique et autres sur un entrepôt de 2500 m² agencé et équipé pour le froid et le congelé.
Réactivité :
Sécurité et Hygiène :
Adaptabilité :
Vous souhaitez soutenir notre action et réaliser un don en nature ?
Envoyez-nous par email vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement.
Nous contacter