Épicerie solidaire

E.M.V.V. a pour objectif d’aider les personnes et les familles en situation de précarité ponctuelle ou durable. Moyennant une petite participation financière, procurez-vous des produits qui proviennent de grandes surfaces ou surfaces intermédiaires.

Comment s'inscrire ?

Vous souhaitez bénéficier de notre épicerie solidaire

Pour cela, quelques étapes suffisent.

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Retirer le dossier d'inscription

Pour retirer votre dossier, rendez-vous à l'association E.M.V.V. à Caumont-sur-Durance (dans le Vaucluse).

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Compléter le dossier d'inscription

Dans ce dossier, il vous sera demandé des documents qui devront nous être retournés.

Toutes ces informations restent confidentielles.

Voir la liste des documents

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Passage en commission

Votre dossier est instruit en commission. Son acceptation est soumise à plusieurs critères prédéfinis.

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Vous pouvez bénéficier de l'aide

Votre dossier est validé, vous pouvez dès à présent bénéficier de l'épicerie solidaire E.M.V.V.

à savoir

Lors de la constitution de votre dossier il vous sera demandé votre situation familiale, la composition de votre foyer, ainsi que le calcul de vos ressources mensuelles.

L’aide alimentaire est accordée obligatoirement sur présentation des documents attestant des revenus, charges mensuelles et de la composition familiale. Votre dossier de demande d'inscription est constitué des documents listés en bas de cette page. Votre demande est ensuite examinée en Commission pour dresser un bilan comptable de votre foyer et de déterminer votre revenu net.

Vous trouverez auprès de nos équipes une écoute attentive de notre part et de la plus grande confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles recueillies par l’Association E.M.V.V.

Bien que l'accès soit soumis à certaines conditions, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir à notre rencontre à l'Association pour échanger sur votre situation.

Liste des documents à nous fournir avec votre dossier

(les justificatifs sont à photocopier)

  • 1 photo d’identité,
  • Livret de famille (pour les familles avec enfants),
  • Carte d’identité nationale (à défaut passeport, carte d’identité du pays d’origine ou carte de séjour pour non nationaux),
  • Attestation de revenu (salaire, retraite, RSA ou autre),
    Si RSA, relevé de situation.
  • Allocation personnalisée de logement,
  • Allocations familiales,
  • Pension alimentaire ou autre pension,
  • Avis d’imposition sur le revenu,
  • Quittance de loyer ou bail (taxe d’habitation et taxe foncière pour les propriétaires),
  • Charges de gaz, eau, électricité, taxe d’habitation, etc.,
  • Remboursement mensuel de dettes ou emprunts.

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