Comment s’inscrire ?

L’accès se fait en remplissant un dossier, qui est instruit en commission, et dont l’acceptation dépend de plusieurs critères pré-définis.

Pour retirer un dossier d’inscription, vous devez vous rendre à l’association E.M.V.V situé à Caumont sur Durance proche d’Avignon.

Lors de la constitution de votre dossier il vous sera demandé votre situation familiale, la composition de votre foyer, ainsi que le calcul de vos ressources mensuelles. Toutes ces informations sont et resterons confidentielles.

L’aide alimentaire est accordée obligatoirement sur présentation des documents attestant des revenus, charges mensuelles et de la composition familiale.

Ceci permet de dresser un bilan comptable du foyer et de déterminer le revenu net par personne, une fois déduits tous les frais essentiels.

Il peut être assuré une écoute attentive de notre part et de la plus grande confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles recueillies par l’Association E.M.V.V.

Bien que l’accès soit soumis à certaines conditions, ne vous censurez pas si vous souhaitez en bénéficier.

___________________________________________________________________________________________

Les documents à présenter à l’inscription sont les suivants :

1 photo d’identité

 Livret de famille (pour les familles avec enfants)

– Carte d’identité nationale (à défaut Passeport, carte d’identité du pays d’origine ou Carte de séjour pour non nationaux)

– Attestation de Revenu (Salaire, retraite, RSA ou autre). Si RSA, relevé de situation.)

– Allocation Personnalisée de logement. Allocations familiales.

– Pension Alimentaire ou autre pension.

– Avis d’imposition sur le revenu.

– Quittance de loyer ou bail (taxe d’habitation et taxe foncière pour les propriétaires)

– Charges de gaz, eau, électricité, taxe d’habitation, etc.

– Remboursement mensuel de dettes ou emprunts.